2012 : (L'IPSN)L'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle entre en campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2012 : (L'IPSN)L'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle entre en campagne

Message  Cathy le Mar 24 Jan - 14:56

2012 : L'IPSN entre en campagne
Chers amis,

L'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle créé depuis moins d'un an est désormais installé et enregistré au cœur de la capitale européenne (nos coordonnées à Bruxelles en bas de ce message).

Pour défendre notre droit de nous soigner autrement, nous nous mobilisons sur tous les fronts en 2012, année d'élections présidentielles et législatives en France.

Historiquement, on sait que c'est dans les cent jours qui suivent les élections que les principaux changements se font, ou ne se font pas.

L'année 2011 a été marquée par l'adoption définitive d'une directive européenne ravageuse sur les médicaments traditionnels à base de plantes... mais aussi par un soulèvement citoyen absolument inédit, avec 1 500 000 signatures rassemblées par notre mouvement, plus 800 000 grâce au réseau Avaaz, qui nous a emboîté le pas.

Nous avons désormais eu le temps de nous structurer et des citoyens toujours plus nombreux viennent sur le site officiel de l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle : http://institut-protection-sante-naturelle.eu/

Les herboristes s'organisent pour proposer des solutions. L'IPSN proposera un cycle de conférences /groupe de travail pour les accompagner dans l'organisation de leur défense (un « Manifeste des herboristes » est en cours de préparation).

L'objectif : obtenir un diplôme d'herboriste d'ici la fin de l'année.

De nombreux experts en médecine et spécialistes de la santé naturelle rejoignent notre Institut, pour travailler sur les dossiers techniques. Nous sommes également en cours de renforcement de notre Comité d'Ethique.

Plusieurs actions coup de poing, et notamment d'autres pétitions, sont programmées pour l'année 2012.

L'IPSN au cœur de la bataille de l'information
Pour être entendu des pouvoirs publics et des administrations, il faut bouger, faire du bruit. Mais il est également essentiel de « produire du fond ». C'est pourquoi l'IPSN s'organise pour être une force de proposition.

L'Institut organisera toute l'année des rencontres pour donner la parole à des médecins, des scientifiques et des acteurs des médecines naturelles, y compris des patients, afin qu’ils s’expriment sur des sujets « tabous », c'est-à-dire non traités par les médias officiels et l’administration pour des raisons idéologiques ou obscurantistes.

Des meetings seront organisés, auxquels tous les signataires de notre pétition seront bien sûr attendus (surveillez bien vos boîtes email !).

Enfin, pour avancer, nous devrons à la fois garder notre esprit de révolte et garder le sens de l'écoute et de la discussion. Pour changer notre système de santé et défendre nos choix de santé, nous devons construire des réseaux, des alliances et apprendre à réconcilier les points de vue convergents. Là-dessus nous comptons sur vous autant que sur votre mobilisation !

Et aussi...
Je vous rappelle également la sortie du DVD de l'Alliance pour la Santé, qui vous permet de voir toutes les conférences qui ont eu lieu lors du Grand Congrès National des 15 et 16 octobre dernier. Vous pouvez vous le procurer en vous rendant sur le site : http://alliance-pour-la-sante.com/

Notez aussi dans vos agendas le congrès « Pour guérir de la sclérose en plaque » qui aura lieu les 24 et 25 mars prochains à Paris, avec en particulier le Dr Michel Geffard, membre de notre comité d'éthique. Michel Geffard est docteur en médecine, docteur es science et directeur de recherche à l'INSERM. Il propose depuis 20 ans des traitements pour les maladies dites incurables comme la SEP. Renseignements ici : http://www.lessymboles.com/SEM_SEP.htm

Enfin, tenez-vous prêt pour la sortie du prochain coffret de référence sur les plantes médicinales, par Michel Pierre, lui aussi membre du comité d'éthique de l'IPSN. Ce coffret contient deux livres expliquant l'usage de 400 plantes, autrement dit l'essentiel de l'herboristerie, classées par affection à traiter d'une part, et par plante d'autre part. Pour chaque affection (plus de 100), il nous décrit : les symptômes; les précautions à prendre; tous les remèdes à base de plantes pour retrouver la santé ou améliorer sa forme (tisanes, infusions, jus, probiotiques, fruits séchés, etc. Un indispensable à avoir chez soi. Sortie en avril 2012.

Bonne année 2012 !

Augustin de Livois
Président

**********************

Si vous souhaitez commenter cette information ou la compléter, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@institut-protection-sante-naturelle.eu

**********************

Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers et vous pourrez vous désinscrire grâce à un lien se trouvant sur toutes nos newsletter, en fin de message.

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle - 253A Chaussée de Wavre - 1050 BRUXELLES - www.institut-protection-sante-naturelle.eu

Si vous ne souhaitez plus recevoir de nouvelles de notre Institut, cliquez sur ce lien de désinscription.




_________________


Les aveugles verront les sourds entendront......Alléluia...
Je suis le Chemin, Je suis la Vérité.....n'ayez pas peur, ne craignez pas......je suis avec vous jusqu'a la fin des temps..

Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 44
Localisation : Limousin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum