Lumière du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon parcours

Aller en bas

Mon parcours Empty Mon parcours

Message  Cathy Sam 5 Nov - 6:20

J'ai eu dernièrement la lecture de Zachée (La conversion d'un riche) St Luc 19, 1-10.
Vous l'aurez le 15 de ce mois, c'est une trés belle lecture, j'aime beaucoup. La conversion n'est jamais facile souvent elle passe par maintes et maintes difficultés...on ne se rend pas compte de suite pourquoi ces souffrances Seigneur ? qu'est ce que j'ai bien pu te faire, c'est ce que l'on se dit ou dit en général......mais cette lecture exprime magnifiquement les choses....Comme l'aveugle de Jéricho, Zachée a dû surmonter bien des obstacles pour rencontrer Jésus et retrouver son identité profonde de "fils d'Abraham". Autant dire que les grandes lois de la vie spirituelle sont aux antipodes du "tout, tout de suite" ou du "tout sans peine". Ainsi, ne nous étonnons pas si Dieu n'est pas immédiatement accessible dans la prière, dans la Parole, et si nous demeurons perplexes devant son mystère. Acceptons de nous sentir dépassés et de nous engager dans une quête qui ne se lasse pas de chercher et sait se réjouir de lumières données, aussi tenues soient-elles. Soeur Emmanuelle Billoteau Zachée a courut, étant de petite taille a peiner devant toute cette foule, mais ne pouvant approcher Jésus, il grimpa sur un sycomore ! Et voilà la rencontre et quelle rencontre.....Il a fait don de la moitié de ses biens aux pauvres et si il avait fait du tord a quelqu'un lui donnerait quatre fois plus. On est tellement misérables et pleins de faiblesses mais quand Jésus entre dans notre vie......Il y a que l'essentiel qui compte, la paix, la joie et l'amour, plus rien n'a de place....et c'est magnifique, j'ai eu mes obstacles, mes souffrances, mais qu'est ce que je suis heureuse, et sur que je referais le même parcours pour arriver à la vie et au bien être que j'éprouve actuellement......et même je voudrais que tout le monde soit heureux comme moi je le suis à ce moment même.......Alléluia !!!!!!!!!!!!!
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 52
Localisation : Limousin

http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum