Lumière du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lecture de Noel 2011

Aller en bas

Lecture de Noel 2011 Empty Lecture de Noel 2011

Message  Cathy Dim 25 Déc - 6:34

1ère lecture : Lecture du livre d’Isaïe (52, 7-10)
La bonne nouvelle

Comme il est beau de voir courir sur les montagnes le messager qui annonce la paix, le messager de la bonne nouvelle, qui annonce le salut, celui qui vient dire à la cité sainte: «Il est roi, ton Dieu!» Écoutez la voix des guetteurs, leur appel retentit, c’est un seul cri de joie; ils voient de leurs yeux le Seigneur qui revient à Sion. Éclatez en cris de joie, ruines de Jérusalem, car le Seigneur a consolé son peuple, il rachète Jérusalem! Le Seigneur a montré la force divine de son bras aux yeux de toutes les nations. Et, d’un bout à l’autre de la terre, elles verront le salut de notre Dieu.

Psaume 97 (98)
R La terre entière a vu le Sauveur que Dieu nous donne.

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s’est assuré la victoire. R

Le Seigneur a fait connaître sa victoire
et révélé sa justice aux nations;
il s’est rappelé sa fidélité, son amour,
en faveur de la maison d’Israël. R

La terre tout entière a vu
la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur, terre entière,
sonnez, chantez, jouez! R

Jouez pour le Seigneur sur la cithare,
sur la cithare et tous les instruments;
au son de la trompette et du cor,
acclamez votre roi, le Seigneur! R

2ème lecture : Commencement de la lettre aux Hébreux (1, 1-6)
Le Fils, révélation définitive de Dieu

Souvent, dans le passé, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaires et variées; mais, dans les derniers temps, dans ces jours où nous sommes, il nous a parlé par ce Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. Reflet resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de son être, ce Fils qui porte toutes choses par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux; et il est placé bien au-dessus des anges, car il possède par héritage un nom bien plus grand que les leurs.
En effet, Dieu n’a jamais dit à un ange: Tu es mon Fils, aujourd’hui je t’ai engendré. Ou bien encore: Je serai pour lui un père, il sera pour moi un fils.Au contraire, au moment d’introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.

Cathy
Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 52
Localisation : Limousin

http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum