Remède gueule de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remède gueule de bois

Message  Cathy le Mer 9 Nov - 10:45

Un réveil difficile après une soirée bien arrosée ? Afin d’éviter ça, nos parents et grands-parents perpétuent des méthodes anti-gueule de bois : boire un café serré salé, boire un mélange de bière et de jus de tomate, prendre une douche froide ou boire de l’eau avec du vinaigre… à chacun sa méthode. Mais sont-elles vraiment efficaces ?
La gueule de bois ou veisalgie (terme médical pour la gueule de bois) est un phénomène qui apparait lorsque le taux d’alcool dans le sang diminue, entre 6 à 8 heures après nos soirées arrosées. Dans des cas extrêmes, l’individu peut même tomber dans le coma, plus souvent appelé coma éthylique ou intoxication alcoolique aiguë. Cette intoxication apparait lorsque l’individu à environ 4 grammes d’alcool par litre de sang.

Pour ne plus avoir la gueule de bois, il n’y pas trente-six mille solutions : il faut juste attendre. Il faut laisser du temps au foie afin qu’il élimine tout l’alcool qu’on a ingurgité pendant la soirée. La vitesse d’élimination par le foie est propre à chaque individu, elle est d’environ de 0,10 à 0,15 grammes par litre de sang et par heure.

Faut-il encore résumer les symptômes des lendemains de soirées arrosées ? Une bouche sèche et pâteuse, la sensation de soif associée à des nausées ou des vomissements, des vertiges, un terrible mal de tête, des irritations de l’estomac et bien d’autres …

Mais d’où viennent tout ces symptômes ?

De l’alcool tout simplement. Mais plus particulièrement de sa composition lorsqu’il est absorbé par le corps. En effet, lorsque le foie métabolise l’alcool il produit de l’acétaldéhyde, une substance qui est 30 fois plus toxique pour notre organisme que l’alcool. Son accumulation dans notre corps serait responsable des maux de tête et des vomissements.

Des symptômes plus désagréables apparaissent lorsque l’alcool consommé contient du méthanol (dont la teneur varie en fonction de la boisson alcoolisée : eau de vie, vin rouge, rhum, vin blanc, gin et vodka).s

La sensation de soif vient du rein : pour aider le foie à éliminer les toxines, le rein doit éliminer l’eau présente dans l’organisme. D’où la déshydration du corps et l’augmentation de la diurèse (l’envie d’aller aux toilettes pour éliminer les toxines présentes dans l’urine).



Voici donc quelques conseils pour traiter la gueule de bois.

◦Comme on l’a vu précédemment l’absorption d’une quantité excessive d’alcool déshydrate l’organisme. Il faut donc boire beaucoup d’eau ou boire un bon bouillon de légumes pour récupérer les sels minéraux perdus et ainsi éviter les maux de tête.
◦Pour ces derniers justement, on a l’habitude de prendre de l’aspirine (acide acétylsalicylique) pour aider à soulager la douleur. Cependant, l’aspirine est déconseillée après un lendemain de fête difficile, tout comme le paracétamol, car ils risquent de faire augmenter la concentration d’alcool dans le sang et ainsi d’endommager notre estomac. De plus, avec l’alcool présent dans l’organisme, l’aspirine peut être toxique pour le foie.
◦Il est aussi conseillé de prendre de la vitamine C qui atténuera la fatigue et boostera notre énergie. Cependant, n’en prenez pas à fortes doses ni en trop grosse quantité, car vous devez éviter les aliments acides lorsque vous êtes sujet à la gueule de bois.
◦Il ne faut pas prendre de café non plus. En effet, le café a la propriété d’être diurétique (entraine une augmentation de l’élimination urinaire en eau et en sodium).
Mais pour vous j’ai trouvé la solution miracle que j’utilise pendant les soirées, elle fonctionne à 100 % et c’est bien sûr la meilleure des méthodes assurée contre la gueule de bois : ne pas boire d’alcool ou en boire très peu :p

Comme vous le savez tous, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et c’est pour cela qu’il faut le consommer avec modération.


_________________


Les aveugles verront les sourds entendront......Alléluia...
Je suis le Chemin, Je suis la Vérité.....n'ayez pas peur, ne craignez pas......je suis avec vous jusqu'a la fin des temps..

Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 44
Localisation : Limousin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum