Lumière du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lecture du 24 mai 2012

Aller en bas

Lecture du 24 mai 2012 Empty Lecture du 24 mai 2012

Message  Cathy Jeu 24 Mai - 5:08

Lecture du livre des Actes des Apôtres (22, 30; 23, 6-11)
Paul avait été arrêté à Jérusalem. Le lendemain, le commandant romain voulut savoir à quoi s’en tenir sur les accusations des Juifs contre lui. Il lui fit donc enlever ses chaînes, puis il convoqua les chefs des prêtres et tout le grand conseil, et fit descendre Paul pour l’amener devant eux.
Paul se rendit compte qu’il y avait là le parti des sadducéens et celui des pharisiens. Alors, devant le conseil, il déclara d’une voix forte: «Moi, frères, je suis un pharisien, fils de pharisiens. C’est à cause de notre espérance en la résurrection des morts que je passe en jugement.»
À peine eut-il dit cela qu’une dispute éclata entre pharisiens et sadducéens, et l’assemblée se divisa. En effet, les sadducéens prétendent qu’il n’y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les pharisiens y croient. Cela fit un grand vacarme. Quelques scribes du parti pharisien intervinrent pour protester vigoureusement: «Nous ne trouvons rien de mal chez cet homme. Un esprit ou un ange lui a peut-être parlé.»
La dispute devint très violente, et le commandant craignit que Paul ne se fasse écharper. Il ordonna à la troupe de descendre pour l’arracher à la mêlée et le ramener dans la forteresse.
La nuit suivante, le Seigneur vint auprès de Paul et lui dit: «Courage! le témoignage que tu m’as rendu à Jérusalem, il faut que tu le rendes aussi à Rome.»

Psaume 15 (16)
Garde-moi, mon Dieu: J’ai fait de toi mon refuge.
J’ai dit au Seigneur: «Tu es mon Dieu!
Seigneur, mon partage et ma coupe:
de toi dépend mon sort.» R


Je bénis le Seigneur qui me conseille:
même la nuit mon cœur m’avertit.
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche;
il est à ma droite: je suis inébranlable. R


Mon cœur exulte, mon âme est en fête,
ma chair elle-même repose en confiance:
tu ne peux m’abandonner à la mort
ni laisser ton ami voir la corruption. R

Je n’ai pas d’autre bonheur que toi.
Tu m’apprends le chemin de la vie:
devant ta face, débordement de joie!
À ta droite, éternité de délices! R

Cathy
Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 52
Localisation : Limousin

http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum