Lumière du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lecture du 23 mai 2012

Aller en bas

Lecture du 23 mai 2012 Empty Lecture du 23 mai 2012

Message  Cathy Mer 23 Mai - 5:23

Lecture du livre des Actes des Apôtres (20, 28-38)
Paul faisait ses adieux aux Anciens de l’Église d’Éphèse. Il leur disait: «Veillez sur vous-mêmes, et sur tout le troupeau où l’Esprit Saint vous a placés comme responsables, pour être les pasteurs de l’Église de Dieu, qui lui appartient grâce au sang qu’a versé son propre Fils. Pour moi, je sais que des loups féroces s’introduiront chez vous quand je ne serai plus là, et le troupeau ne sera pas épargné. Même parmi vous surgiront des hommes qui tiendront des discours mensongers pour entraîner les disciples à leur suite.
«Soyez donc vigilants, et souvenez-vous des avertissements que, pendant trois années, je n’ai cessé de donner à chacun de vous, nuit et jour, jusqu’à en pleurer. Et maintenant, je vous confie à Dieu et à son message de grâce, qui a le pouvoir de construire l’édifice et de faire participer les hommes à l’héritage de ceux qui ont été sanctifiés.
«Argent, or ou vêtements, je n’ai rien attendu de personne. Vous le savez bien vous-mêmes: les mains que voici ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons. Je vous ai toujours montré qu’il faut travailler ainsi pour secourir les faibles, en nous rappelant les paroles du Seigneur Jésus, car lui-même a dit: “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.”»
Quand Paul eut ainsi parlé, il se mit à genoux et il pria avec eux tous. Ils se mirent tous à pleurer; ils se jetaient au cou de Paul pour l’embrasser; ce qui les attristait le plus, c’est la parole qu’il avait dite: «Vous ne verrez plus mon visage.» Puis on l’accompagna jusqu’au bateau.

Psaume 67 (68)
Ton Dieu l’a commandé: «Sois fort!»
Montre ta force, Dieu, quand tu agis pour nous!
De ton palais, qui domine Jérusalem,
on voit des rois t’apporter leurs présents. R

Royaumes de la terre, chantez pour Dieu,
jouez pour le Seigneur.
Voici qu’il élève la voix, une voix puissante;
rendez la puissance à Dieu. R

Redoutable est Dieu dans son temple saint,
le Dieu d’Israël;
c’est lui qui donne à son peuple force et puissance.
Béni soit Dieu! R

Cathy
Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 52
Localisation : Limousin

http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum