Lumière du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lectures du 23 avril 2012

Aller en bas

Lectures du 23 avril 2012 Empty Lectures du 23 avril 2012

Message  Cathy Lun 23 Avr - 8:13

Lecture du livre des Actes des Apôtres (6, 8-15)
Étienne, qui était plein de la grâce et de la puissance de Dieu, accomplissait parmi le peuple des prodiges et des signes éclatants.
Un jour, on vit intervenir les gens d'une synagogue (la synagogue dite des esclaves affranchis, des Cyrénéens et des Alexandrins), et aussi des gens originaires de Cilicie et d'Asie proconsulaire. Ils se mirent à discuter avec Étienne, mais sans -pouvoir tenir tête à la sagesse et à l'Esprit Saint qui inspiraient ses paroles. Alors ils soudoyèrent des hommes pour qu'ils disent: «Nous l'avons entendu prononcer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu.» Ils ameutèrent le peuple, les anciens et les scribes, ils allèrent se saisir d'Étienne, et -l'amenèrent devant le grand conseil. Ils présentèrent de faux témoins, qui disaient: «Cet individu ne cesse pas de parler contre le Lieu saint et contre la Loi. Nous l'avons entendu affirmer que ce Jésus, le Nazaréen, détruira le Lieu saint et changera les lois que Moïse a transmises.»
Tous ceux qui siégeaient au grand conseil avaient les yeux fixés sur Étienne, et son visage leur apparut comme celui d'un ange.

Psaume 118 (119)
Lorsque des grands accusent ton serviteur,
je médite sur tes ordres.
Je trouve mon plaisir en tes exigences:
ce sont elles qui me conseillent. R

J'énumère mes voies: tu me réponds;
apprends-moi tes commandements.
Montre-moi la voie de tes préceptes,
que je médite sur tes merveilles. R

Détourne-moi de la voie du mensonge,
fais-moi la grâce de ta loi.
J'ai choisi la voie de la fidélité,
je m'ajuste à tes décisions. R

Cathy
Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 52
Localisation : Limousin

http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum