Evangile du 29 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evangile du 29 mars 2012

Message  Cathy le Jeu 29 Mar - 6:54

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (8, 51-59)
Jésus disait aux Juifs: «Amen, amen, je vous le dis: Si quelqu'un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort.» Les Juifs lui dirent: «Nous voyons bien maintenant que tu es un possédé. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis: "Si quelqu'un reste fidèle à ma parole, jamais il ne connaîtra la mort." Es-tu donc plus grand que notre père Abraham? Il est mort, et les prophètes aussi. Qui donc prétends-tu être?»
Jésus répondit: «Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui que vous appelez votre Dieu, alors que vous ne le connaissez pas. Mais moi, je le connais, et, si je dis que je ne le connais pas, je serai un menteur, comme vous. Mais je le connais, et je reste fidèle à sa parole. Abraham votre père a tressailli d'allégresse dans l'espoir de voir mon jour. Il l'a vu, et il a été dans la joie.» Les Juifs lui dirent alors: «Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham!» Jésus leur répondit: «Amen, amen, je vous le dis: avant qu'Abraham ait existé, moi, Je Suis.»
Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple.


_________________


Les aveugles verront les sourds entendront......Alléluia...
Je suis le Chemin, Je suis la Vérité.....n'ayez pas peur, ne craignez pas......je suis avec vous jusqu'a la fin des temps..

Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 44
Localisation : Limousin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum