Lumière du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lectures du 6 février 2012

Aller en bas

Lectures du 6 février 2012 Empty Lectures du 6 février 2012

Message  Cathy Dim 5 Fév - 5:19

1ère lecture : Lecture du livre de Job (7, 1-4. 6-7)
Job prit la parole et dit: «Vraiment, la vie de l'homme sur la terre est une corvée, il fait des journées de manœuvre. Comme l'esclave qui désire un peu d'ombre, comme le manœuvre qui attend sa paye, depuis des mois je n'y ai gagné que du néant, je ne compte que des nuits de souffrance. À peine couché, je me dis: "Quand pourrai-je me lever?" Le soir n'en finit pas: je suis envahi de cauchemars jusqu'à l'aube. Mes jours sont plus rapides que la navette du tisserand, ils s'achèvent quand il n'y a plus de fil.
«Souviens-toi, Seigneur: ma vie n'est qu'un souffle, mes yeux ne verront plus le bonheur.»


Psaume 146 (147 A)
Il est bon de fêter notre Dieu,
il est beau de chanter sa louange:
il guérit les cœurs brisés
et soigne leurs blessures. R

Il compte le nombre des étoiles,
il donne à chacune un nom;
il est grand, il est fort, notre Maître:
nul n'a mesuré son intelligence. R

Le Seigneur élève les humbles
et rabaisse jusqu'à terre les impies.
Entonnez pour le Seigneur l'action de grâce,
jouez pour notre Dieu sur la cithare! R


2ème lecture : Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (9, 16-19. 22-23)
Frères, si j'annonce l'Évangile, je n'ai pas à en tirer orgueil, c'est une nécessité qui s'impose à moi; malheur à moi si je n'annonçais pas l'Évangile! Certes, si je le faisais de moi-même, je recevrais une récompense du Seigneur. Mais je ne le fais pas de moi-même, je m'acquitte de la charge que Dieu m'a confiée. Alors, pourquoi recevrai-je une récompense? Parce que j'annonce l'Évangile sans rechercher aucun avantage matériel, ni faire valoir mes droits de prédicateur de l'Évangile.
Oui, libre à l'égard de tous, je me suis fait le serviteur de tous afin d'en gagner le plus grand nombre possible. J'ai partagé la faiblesse des plus faibles pour gagner aussi les faibles. Je me suis fait tout à tous pour en sauver à tout prix quelques-uns. Et tout cela, je le fais à cause de l'Évangile, pour bénéficier, moi aussi, du salut.

Cathy
Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 52
Localisation : Limousin

http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum