Diabète ! Pandémie en trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diabète ! Pandémie en trop

Message  Cathy le Jeu 10 Nov - 10:39

Ajouté par ipsn le 19 09 2011 dans Actualités

Le constat « préoccupant » de Saint-Vincent

Saint-Vincent. C’est le nom ville d’Italie où a été organisée une conférence intergouvernementale sous l’égide du bureau européen de l’Organisation Mondiale de la Santé. Objectif : s’attaquer à la progression du diabète en Europe que l’on juge « préoccupante ». On est en 1989, la France, compte alors, plus de 700 000 diabétiques. Elle doit agir vite ! Il s’agit d’enrayer l’épidémie en quelques années…
Mais le diabète ne se guérit pas : d’où la stratégie retenue : prévention, prise en charge du patient et recherche.

3 millions de diabétiques en France en 2011…

20 ans après, le Gouvernement n’ose même plus qualifier la situation…
Le diabète – tous types confondus – a été multiplié par quatre depuis 1989. On en compte plus de 3 millions en France en 2011. Ce n’est pas tout : première cause d’amputation dans les pays développés, le diabète provoque aussi la cécité chez 15 % des patients atteints. C’est enfin, la cause directe ou indirecte de 40 000 décès par an.

Pour lutter contre la pandémie, on « éduque » toujours….

A titre de comparaison, la grippe A, a tué 319 personnes en 2009 et déclenché une action publique débordante : vaccination, mobilisation, matraquage d’information… On n’est pas près de l’oublier.

Contre le diabète en revanche, la méthode demeure inchangée. Le triptyque de Saint-Vincent repris par un rapport de 1998 du Haut Comité de la Santé Publique est toujours d’actualité !

Le résultat ? On le trouve sur le site du gouvernement : mangerbouger.fr. C’est une liste de conseils nutritionnels controversés et une incitation à pratiquer une activité physique régulière. Dans ces conditions, nul besoin d’être un grand prophète pour prédire deux choses : le diabète continuera à croître à grande vitesse et les autorités à s’en étonner.

Le diabète peut disparaître comme la lèpre a disparu….

Victor Hugo, dans un discours célèbre prononcé à l’Assemblée Nationale, le 9 juillet 1949, déclara « la misère peut disparaître, comme la lèpre a disparu ».

Nous n’avons pas réussi à vaincre la misère. Mais nous pourrions vaincre le diabète !

Pour cela, il faut que le discours officiel sur les causes de la maladie change. On nous explique : obésité et tabagisme sont les grands responsables du diabète. En clair, les diabétiques l’on bien cherché ! Il n’y aurait pas de défaillance collective, mais une responsabilité individuelle. Le diabétique aujourd’hui, comme le lépreux d’hier est celui qui a commis une faute !

Pourtant, tous les diabétiques ne sont pas obèses ou fumeurs, loin de là ! Et si, les nourrissons sont obèses – phénomène nouveau – ce n’est pas parce qu’ils jouent aux jeux-vidéos, ou qu’ils regardent le foot, une bière à la main !

Les études le montrent, le problème vient de notre alimentation et de notre agriculture. Nous mangeons trop de sucres : Sodas, glaces… mais aussi céréales raffinées, pain blanc, pommes de terre… De leur côté, nos animaux d’élevage sont moins biens nourris. Même les aliments que nous croyons sains peuvent être nuisibles.

Prenons l’exemple des vaches. Nourries aux maïs plutôt qu’à l’herbe des pâturages, elles donnent un lait dénaturé qui ne contient plus le bon équilibre Omega-3/Oméga-6. Le lait de vache, connu pour ses vertus, est devenu un danger pour les enfants.

On pourra toujours « éduquer » nos enfants à manger des fruits et légumes et à courir à la récré, si nous ne changeons pas radicalement nos modes de vie et notre agriculture, ils continueront à devenir diabétiques sans qu’on ne l’explique.

Ce sont nos pouvoirs publics qu’il va falloir éduquer !

Naturellement votre,

Augustin de Livois

http://www.google.fr/#q=e+Ministre+charg%C3%A9+de+la+sant%C3%A9+en+novembre+2001,+et+maintenant+le+projet+de+loi+relatif+%C3%A0+la+politique+de+sant%C3%A9+publique.&hl=fr&prmd=imvns&ei=KM5xTsDWAsuSswaemvyBBw&start=10&sa=N&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=7c7026cd3f8b58a4&biw=1064&bih=593

http://www.hcsp.fr/docspdf/hcsp/hc001042.pdf

http://www.le-diabete.com/traiter-naturelles.html

http://traitementdiabete.monblogue.branchez-vous.com/

http://traitementdiabete.monblogue.branchez-vous.com/

http://santebeaute-aloe.jimdo.com/diab%C3%A8te/

http://terraherba.6mablog.com/post/2010/05/22/Prevention-et-traitement-naturel-du-diabete

http://insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=12101®_id=24

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_%28H1N1%29_de_2009-2010_en_France#Vaccination

http://www.invs.sante.fr/surveillance/diabete/mortalite.htm

http://moulayyounesjeblialamisad.blogspot.com/2011/07/victor-hugo-discours-sur-la-misere.html


Témoignages

Le livre de William REYMOND, « Toxic food » est à lire absolument…
Il faut arrêter de mettre la faute sur les gens.
Il y a de plus en plus de diabétiques. La pandémie est mondiale.
Et des solutions et des remises en question doivent être mises en place le plus rapidement possible.

Reply
Mello.serge

12 octobre 2011 Bonsoir chers chercheurs,je suis diabétique type 2 j’ai trouvé un produit STEMTCH .COM ,je prends 4 gélules tout les jours,et ma glissémie 1.40 est décendue à 1.20 pour moi cela est merveille,et je veux le faire connaitre.A plus.Mr Mello


_________________


Les aveugles verront les sourds entendront......Alléluia...
Je suis le Chemin, Je suis la Vérité.....n'ayez pas peur, ne craignez pas......je suis avec vous jusqu'a la fin des temps..

Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 44
Localisation : Limousin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum