Lecture du 22 mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lecture du 22 mai 2012

Message  Cathy le Mar 22 Mai - 10:06

Lecture du livre des Actes des Apôtres (20, 17-27)
Paul, se hâtant de revenir à Jérusalem après avoir traversé la Grèce, avait fait escale à Milet. De là il envoya un message à Éphèse pour convoquer les Anciens de cette Église.
Quand ils furent auprès de lui, il leur adressa la parole: «Vous savez comment je me suis comporté tout le temps où j’étais avec vous, depuis le jour de mon arrivée dans ce pays d’Asie. J’ai servi le Seigneur en toute humilité, dans les larmes, et au milieu des épreuves provoquées par les complots des Juifs. Vous savez que je n’ai rien négligé de ce qui pouvait vous être utile; au contraire, j’ai prêché, je vous ai instruits en public ou dans vos maisons. J’adjurais les Juifs et les païens de se convertir à Dieu et de croire en notre Seigneur Jésus.
«Et maintenant, me voici contraint par l’Esprit de me rendre à Jérusalem, sans savoir ce que je vais y trouver. Je sais seulement que l’Esprit Saint, dans chaque ville où je passe, témoigne que la prison et les épreuves m’attendent. Mais pour moi la vie ne compte pas, pourvu que je tienne jusqu’au bout de ma course et que j’achève le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus: rendre témoignage à la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu.
Et maintenant, je sais que vous ne reverrez plus mon visage, vous tous chez qui je suis passé en proclamant le Royaume. J’en témoigne donc aujourd’hui devant vous: on ne peut pas me reprocher de vous avoir menés à votre perte, car je n’ai rien négligé pour vous annoncer le plan de Dieu tout entier.»

Psaume 67 (68)
Tu répandais sur ton héritage une pluie généreuse,
et quand il défaillait, toi, tu le soutenais.
Sur les lieux où campait ton troupeau,
tu le soutenais, Dieu qui es bon pour le pauvre. R

Que le Seigneur soit béni!
Jour après jour, ce Dieu nous accorde la victoire.
Le Dieu qui est le nôtre est le Dieu des victoires,
et les portes de la mort sont à Dieu, le Seigneur. R


_________________


Les aveugles verront les sourds entendront......Alléluia...
Je suis le Chemin, Je suis la Vérité.....n'ayez pas peur, ne craignez pas......je suis avec vous jusqu'a la fin des temps..

Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 44
Localisation : Limousin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum