Lumière du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lecture 20 mai 2012

Aller en bas

Lecture 20 mai 2012 Empty Lecture 20 mai 2012

Message  Cathy Dim 20 Mai - 5:07

1ère lecture : Lecture du livre des Actes des Apôtres (1, 15-17. 20a. 20c-26)
En ces jours-là, les frères étaient réunis au nombre d’environ cent vingt. Pierre se leva au milieu de l’assemblée et dit: «Frères, il fallait que l’Écriture s’accomplisse: Par la bouche de David, l’Esprit Saint avait d’avance parlé de Judas, qui en est venu à servir de guide aux gens qui ont arrêté Jésus, ce Judas qui pourtant était l’un de nous et avait reçu sa part de notre ministère.
«Il est écrit au livre des Psaumes: Que sa charge passe à un autre. Voici ce qu’il faut faire: il y a des hommes qui nous ont accompagnés durant tout le temps où le Seigneur Jésus a vécu parmi nous, depuis son baptême par Jean jusqu’au jour où il nous a été enlevé. Il faut donc que l’un d’entre eux devienne avec nous témoin de sa résurrection.» On en présenta deux: Joseph Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. Puis l’assemblée fit cette prière: «Toi, Seigneur, qui connais le cœur de tous les hommes, montre-nous lequel des deux tu as choisi pour prendre place dans le ministère des Apôtres, que Judas a déserté en partant vers son destin.» On tira au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut dès lors associé aux onze Apôtres.


Psaume 102 (103)
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être!
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n’oublie aucun de ses bienfaits! R

Comme le ciel domine la terre,
fort est son amour pour qui le craint:
aussi loin qu’est l’orient de l’occident,
il met loin de nous nos péchés. R

Le Seigneur a son trône dans les cieux:
sa royauté s’étend sur l’univers.
Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez-le,
sur toute l’étendue de son empire! R


2ème lecture : Lecture de la première lettre de saint Jean (4, 11-16)
Mes bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour atteint en nous la perfection. Nous reconnaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous, à ce qu’il nous donne part à son Esprit. Et nous qui avons vu, nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l’amour de Dieu est parmi nous. Dieu est Amour: celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.

Cathy
Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 52
Localisation : Limousin

http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum