Lecture du 21 février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lecture du 21 février 2012

Message  Cathy le Mar 21 Fév - 6:54

Lecture de la lettre de saint Jacques (4, 1-10)
Frères, d'où viennent les guerres, d'où viennent les conflits entre vous? N'est-ce pas justement de tous ces instincts qui mènent leur combat en vous-mêmes? Vous êtes pleins de convoitises et vous n'obtenez rien, alors vous tuez; vous êtes jaloux et vous n'arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre. Vous n'obtenez rien parce que vous ne priez pas; vous priez, mais vous ne recevez rien parce que votre prière est mauvaise: vous demandez des richesses pour satisfaire vos instincts. Créatures adultères! Vous savez bien que l'amour pour les choses du monde est hostilité contre Dieu; donc celui qui veut aimer les choses du monde se pose en ennemi de Dieu.
Vous pensez bien que l'Écriture ne parle pas pour rien quand elle dit: Dieu veille jalousement sur l'Esprit qu'il a fait habiter en nous.
Mais il nous donne une grâce plus grande encore; c'est ce que dit l'Écriture: Dieu s'oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce. Soumettez-vous donc à Dieu, et résistez au démon: il s'enfuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et lui s'approchera de vous. Pécheurs, enlevez la souillure de vos mains; hommes partagés, purifiez vos cœurs. Affligez-vous, lamentez-vous et pleurez; que votre rire se change en lamentations et votre joie en tristesse. Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Psaume 54 (55)
Qui me donnera des ailes de colombe?
Je volerais en lieu sûr;
loin, très loin, je m'enfuirais
pour chercher asile au désert. R

J'ai hâte d'avoir un abri
contre ce grand vent de tempête!
Divise-les, Seigneur,
mets la confusion dans leur langage! R

Car je vois dans la ville
discorde et violence:
de jour et de nuit, elles tournent
en haut de ses remparts. R

Décharge ton fardeau sur le Seigneur:
il prendra soin de toi.
Jamais il ne permettra
que le juste s'écroule. R

Les aveugles verront les sourds entendront......Alléluia...
Je suis le Chemin, Je suis la Vérité.....n'ayez pas peur, ne craignez pas......je suis avec vous jusqu'a la fin des temps..

Cathy
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut