Lumière du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lecture du 21 février 2012

Aller en bas

Lecture du 21 février 2012 Empty Lecture du 21 février 2012

Message  Cathy Mar 21 Fév - 6:54

Lecture de la lettre de saint Jacques (4, 1-10)
Frères, d'où viennent les guerres, d'où viennent les conflits entre vous? N'est-ce pas justement de tous ces instincts qui mènent leur combat en vous-mêmes? Vous êtes pleins de convoitises et vous n'obtenez rien, alors vous tuez; vous êtes jaloux et vous n'arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre. Vous n'obtenez rien parce que vous ne priez pas; vous priez, mais vous ne recevez rien parce que votre prière est mauvaise: vous demandez des richesses pour satisfaire vos instincts. Créatures adultères! Vous savez bien que l'amour pour les choses du monde est hostilité contre Dieu; donc celui qui veut aimer les choses du monde se pose en ennemi de Dieu.
Vous pensez bien que l'Écriture ne parle pas pour rien quand elle dit: Dieu veille jalousement sur l'Esprit qu'il a fait habiter en nous.
Mais il nous donne une grâce plus grande encore; c'est ce que dit l'Écriture: Dieu s'oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce. Soumettez-vous donc à Dieu, et résistez au démon: il s'enfuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et lui s'approchera de vous. Pécheurs, enlevez la souillure de vos mains; hommes partagés, purifiez vos cœurs. Affligez-vous, lamentez-vous et pleurez; que votre rire se change en lamentations et votre joie en tristesse. Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Psaume 54 (55)
Qui me donnera des ailes de colombe?
Je volerais en lieu sûr;
loin, très loin, je m'enfuirais
pour chercher asile au désert. R

J'ai hâte d'avoir un abri
contre ce grand vent de tempête!
Divise-les, Seigneur,
mets la confusion dans leur langage! R

Car je vois dans la ville
discorde et violence:
de jour et de nuit, elles tournent
en haut de ses remparts. R

Décharge ton fardeau sur le Seigneur:
il prendra soin de toi.
Jamais il ne permettra
que le juste s'écroule. R


Cathy
Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 52
Localisation : Limousin

http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum