Lumière du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture du 7 février 2012

Aller en bas

Lecture du 7 février 2012 Empty Lecture du 7 février 2012

Message  Cathy Mar 7 Fév - 16:01

Lecture du premier livre des Rois (8, 22-23. 27-30)
Le jour de la consécration du Temple, Salomon se plaça devant l'autel du Seigneur, en face de toute l'assemblée d'Israël; il étendit les mains vers le ciel et fit cette prière: «Seigneur, Dieu d'Israël, il n'y a pas de Dieu comme toi, ni là-haut dans les cieux, ni sur la terre ici-bas; car tu gardes fidèlement ton alliance avec tes serviteurs, quand ils marchent devant toi de tout leur cœur. Serait-il donc possible que Dieu habite sur la terre? Les cieux et les hauteurs des cieux ne peuvent te contenir: encore moins ce Temple que j'ai construit! Sois attentif à la prière et à la supplication de ton serviteur. Écoute, Seigneur mon Dieu, la prière et le cri qu'il lance aujourd'hui vers toi. Que tes yeux soient ouverts nuit et jour sur ce Temple, sur ce lieu dont tu as dit: "C'est ici que sera mon Nom." Écoute donc la prière que ton serviteur viendra faire en ce lieu. Écoute la supplication de ton serviteur et de ton peuple Israël, lorsqu'ils prieront en ce lieu. Toi, du ciel où tu habites, écoute et pardonne.»

Psaume 83 (84)
Mon âme s'épuise à désirer
les parvis du Seigneur;
mon cœur et ma chair sont un cri
vers le Dieu vivant! R

L'oiseau lui-même s'est trouvé une maison,
et l'hirondelle, un nid pour abriter sa couvée:
tes autels, Seigneur de l'univers,
mon R
oi et mon Dieu! R

Heureux les habitants de ta maison:
ils pourront te chanter encore!
Dieu, vois notre bouclier,
regarde le visage de ton messie. R

Oui, un jour dans tes parvis
en vaut plus que mille.
J'ai choisi de me tenir sur le seuil,
dans la maison de mon Dieu
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 52
Localisation : Limousin

http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum