Lecture du 30 janvier 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lecture du 30 janvier 2012

Message  Cathy le Lun 30 Jan - 4:26

Lecture du second livre de Samuel (15, 13-14. 30; 16, 5-13a)
Un messager vint annoncer à David: «Le cœur des hommes d’Israël a pris parti pour ton fils Absalon.» Alors David dit à tous ses officiers, qui étaient avec lui à Jérusalem: «Vite, fuyons! Autrement nous n’échapperons pas à Absalon. Hâtez-vous de partir: sans cela, il nous gagnera de vitesse, il nous précipitera dans le malheur et passera la ville au fil de l’épée.» David gravissait en pleurant la montée des Oliviers, tête voilée et pieds nus; tout le peuple qui l’accompagnait avait la tête voilée et montait en pleurant. Comme David atteignait Bakhourim, il en sortit un homme du même clan que la famille de Saül. Il s’appelait Shiméi, fils de Guéra, et il s’avançait en proférant des malédictions. Il lançait des pierres à David et à tous les officiers du roi, tandis que la foule et les guerriers entouraient le roi à droite et à gauche. Shiméi maudissait le roi en lui criant: «Va-t’en donc, assassin, scélérat! Le Seigneur a fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül dont tu as usurpé la royauté; c’est pourquoi le Seigneur a remis la royauté entre les mains de ton fils Absalon. Te voilà livré au malheur que tu mérites, car tu es un assassin.» Abishaï, fils de Cerouya, dit au roi: «Ce chien crevé va-t-il longtemps maudire le roi, mon Seigneur? Je vais aller lui trancher la tête.»
Mais le roi répondit: «À quoi bon, fils de Cerouya? S’il maudit, c’est peut-être parce que le Seigneur lui a ordonné de maudire David. Alors, qui donc pourrait le lui reprocher?» David dit à Abishaï et à tous ses officiers: «Même le fils qui est de mon sang s’attaque à ma vie: à plus forte raison ce descendant de Benjamin! Laissez-le maudire, si le Seigneur le lui a ordonné. Peut-être que le Seigneur considérera ma misère et me rendra le bonheur au lieu de sa malédiction d’aujourd’hui.» David et ses hommes continuèrent leur route.

Psaume 3
Seigneur, qu’ils sont nombreux, mes adversaires,
nombreux à se lever contre moi,
nombreux à déclarer à mon sujet:
«Pour lui, pas de salut auprès de Dieu!» R

Mais toi, Seigneur, mon bouclier,
ma gloire, tu tiens haute ma tête.
À pleine voix, je crie vers le Seigneur;
il me répond de sa montagne sainte. R

Et moi, je me couche et je dors;
je m’éveille: le Seigneur est mon soutien.
Je ne crains pas ce peuple nombreux
qui me cerne et s’avance contre moi. R


_________________


Les aveugles verront les sourds entendront......Alléluia...
Je suis le Chemin, Je suis la Vérité.....n'ayez pas peur, ne craignez pas......je suis avec vous jusqu'a la fin des temps..

Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 44
Localisation : Limousin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum