Evangile du 5 janvier 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evangile du 5 janvier 2012

Message  Cathy le Jeu 5 Jan - 15:34

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (1, 43-51)
«C’est toi le Fils de Dieu!»

Jésus avait rencontré ses premiers disciples; le lendemain, il décida de partir pour la Galilée. Il rencontre Philippe, et lui dit: «Suis-moi.» (Philippe était de Bethsaïde, comme André et Pierre.) Philippe rencontre Nathanaël et lui dit: «Celui dont parlent la loi de Moïse et les Prophètes, nous l’avons trouvé: c’est Jésus fils de Joseph, de Nazareth.» Nathanaël répliqua: «De Nazareth! Peut-il sortir de là quelque chose de bon?» Philippe répond: «Viens, et tu verras.» Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare: «Voici un véritable fils d’Israël, un homme qui ne sait pas mentir.» Nathanaël lui demande: «Comment me connais-tu?» Jésus lui répond: «Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.» Nathanaël lui dit: «Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu! C’est toi le roi d’Israël!» Jésus reprend: «Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois! Tu verras des choses plus grandes encore.» Et il ajoute: «Amen, amen, je vous le dis: vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l’homme.»

Les aveugles verront les sourds entendront......Alléluia...
Je suis le Chemin, Je suis la Vérité.....n'ayez pas peur, ne craignez pas......je suis avec vous jusqu'a la fin des temps..

Cathy
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut