4 novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 novembre 2011

Message  Cathy le Ven 4 Nov - 4:41

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 16, 1-8
Parabole du gérant habile

Jésus disait encore à ses disciples: «Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu’il gaspillait ses biens. Il le convoqua et lui dit: “Qu’est-ce que j’entends dire de toi? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires.” Le gérant pensa: “Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance? Travailler la terre? Je n’ai pas la force. Mendier? J’aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu’une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour m’accueillir.”
«Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier: “Combien dois-tu à mon maître? – Cent barils d’huile.” Le gérant lui dit: “Voici ton reçu; vite, assieds-toi et écris cinquante.” Puis il demanda à un autre: “Et toi, combien dois-tu? – Cent sacs de blé.” Le gérant lui dit: “Voici ton reçu, écris quatre-vingts.” Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge: effectivement, il s’était montré habile. Car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière.»


_________________


Les aveugles verront les sourds entendront......Alléluia...
Je suis le Chemin, Je suis la Vérité.....n'ayez pas peur, ne craignez pas......je suis avec vous jusqu'a la fin des temps..

Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 44
Localisation : Limousin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum