Lumière du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Lectures du 2 novembre 2011

Aller en bas

Lectures du 2 novembre 2011 Empty Lectures du 2 novembre 2011

Message  Cathy Mer 2 Nov - 9:27

Lecture du Livre de la Sagesse (4, 7-15)
"en peu de temps, il a couvert une longue route"


Même s'il meurt avant l'âge, le juste trouvera le repos. La dignité du vieillard ne tient pas au grand âge, elle ne se mesure pas aux nombres d'années. Pour l'homme, la sagesse surpasse les cheveux blancs, une vie sans tâche vaut une longue vieillesse. Il a su plaire à Dieu, et Dieu l'a aimé ; il vivait dans ce monde de pécheur:il en fut retiré.
Il a été méprisé, de peur que le mal ne corrompe sa conscience, pour que le mensonge n'égare pas son âme. Car les séductions faciles font perdre la vue du bien, et l'entrainement de la passion trouble un coeur innocent. Arrivé au but en peu de temps, il a couvert une longue route. Parce qu'il plaisait au Seigneur, celui-ci, sans attendre, l'a retiré d'un monde mauvais. Les gens voient cela sans comprendre ; il ne leur vient pas à l'esprit que Dieu accorde à ses élus grâce et miséricorde, et qu'il veille sur ses amis.

Psaumes : 24 (25)
Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse,
ton amour qui est toujours.
oublie les révoltes, les péchés de ma jeunesse;
dans ton amour, ne m'oublie pas.

L'angoisse grandit dans mon coeur:
tire-moi de ma détresse.
vois ma misère et ma peine,
enlève tous mes péchés.

Garde mon âme, délivre-moi;
je m'abrite en toi : épargne-moi la honte
droiture et perfection veillent sur moi,
sur moi qui t'espère !

Lettre de Saint Paul Apotre aux Romains (14,7-9. 10b-12)
le sens de la vie et de la mort

Frères, aucun d'entre nous ne vit pour soi même, et aucun ne meurt pour soi-même : si nous vivons, nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Dans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons au Seigneur. Car, si le Christ a connu la mort, puis la vie, c'est pour devenir le Seigneur et des morts et des vivants. Tous nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit : Aussi vrai que je suis vivant, dit le Seigneur, toute créature tombera à genoux devant moi et toute langue acclamera Dieu. Ainsi chacun de nous devra rendre compte à Dieu pour soi-même.
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 52
Localisation : Limousin

http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum