Evangile du 19 novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evangile du 19 novembre 2011

Message  Cathy le Sam 19 Nov - 7:04

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (20, 27-40)
Face aux sadducéens, Jésus affirme la résurrection des morts

Des sadducéens – ceux qui prétendent qu’il n’y a pas de résurrection – vinrent trouver Jésus, et ils l’interrogèrent: «Maître, Moïse nous a donné cette loi: Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.
«Or, il y avait sept frères: le premier se maria et mourut sans enfant; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept: ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection , cette femme, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme?»
Jésus répond: «Les enfants de ce monde se marient. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir: ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.
Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur: “le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob”. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants; tous vivent en effet pour lui.»
Alors certains scribes prirent la parole pour dire: «Maître, tu as bien parlé.» Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.


_________________


Les aveugles verront les sourds entendront......Alléluia...
Je suis le Chemin, Je suis la Vérité.....n'ayez pas peur, ne craignez pas......je suis avec vous jusqu'a la fin des temps..

Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 44
Localisation : Limousin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum