Evangile du 13 novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evangile du 13 novembre 2011

Message  Cathy le Dim 13 Nov - 4:48

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (25, 14-30)
La venue du Fils de l’homme. Faire fructifier les dons du Seigneur

Jésus parlait à ses disciples de sa venue; il disait cette parabole: «Un homme, qui partait en voyage, appela ses serviteurs et leur confia ses biens. À l’un il donna une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt, celui qui avait reçu cinq talents s’occupa de les faire valoir et en gagna cinq autres. De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres. Mais celui qui n’en avait reçu qu’un creusa la terre et enfouit l’argent de son maître.
«Longtemps après, leur maître revient et il leur demande des comptes. Celui qui avait reçu les cinq talents s’avança en apportant cinq autres talents et dit: “Seigneur, tu m’as confié cinq talents; voilà, j’en ai gagné cinq autres. – Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.” Celui qui avait reçu deux talents s’avança ensuite et dit: “Seigneur, tu m’as confié deux talents; voilà, j’en ai gagné deux autres. – Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.”
«Celui qui avait reçu un seul talent s’avança ensuite et dit: “Seigneur, je savais que tu es un homme dur: tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain. J’ai eu peur, et je suis allé enfouir ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”
«Son maître lui répliqua: “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu. Alors, il fallait placer mon argent à la banque; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts. Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix. Car celui qui a recevra encore, et il sera dans l’abondance. Mais celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dehors dans les ténèbres; là il y aura des pleurs et des grincements de dents!”»


_________________


Les aveugles verront les sourds entendront......Alléluia...
Je suis le Chemin, Je suis la Vérité.....n'ayez pas peur, ne craignez pas......je suis avec vous jusqu'a la fin des temps..

Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 44
Localisation : Limousin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evangile du 13 novembre 2011

Message  Cathy le Dim 13 Nov - 6:45

Disons qu'aujourd'hui c'est La Parabole que je préfére......car il y a un moment, quand j'ai compris vraiment la signification de celle-ci, j'ai compris que mes dons artistiques il fallait que je les fassent fructifiés et je l'ai fait......

mais chacun à reçu les siens, et ils sont divers et variés, l'intelligence, le savoir, le don de l'écoute, charité, générosité....etc.....les plus courants....

ensuite il y a les dons charismatiques, comme le don des visions, comme celui des rêves, les intuitions, l'interprétation des lectures, le don de guérir physiquement........

Pour ces dons, ils sont là pour prévenir, pour savoir, pour guérir et peut être aussi pour convertir...etc....mais il faut les fructifiés, et ne pas avoir peur d'en parler, car si Jésus nous a donné tout cela, il y a une raison à tout, car il ne fait jamais rien par hasard.......et surtout ne faisons pas comme le serviteur mauvais qui a eut peur et là enfouis dans la terre..........

N'ayons pas peur........Car tout cela est écrit depuis plus de deux mille ans

Joël 3-1,3

"Aprés cela je répendrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens des visions. Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répendrai mon Esprit. Je produirai des signes dans le ciel et la terre, sang, feu, colonnes de fumée"

_________________


Les aveugles verront les sourds entendront......Alléluia...
Je suis le Chemin, Je suis la Vérité.....n'ayez pas peur, ne craignez pas......je suis avec vous jusqu'a la fin des temps..

Cathy
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 44
Localisation : Limousin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cathyana.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum